Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OSGT : Watch before play !
15 juin 2009

Test Metal Gear Acid/Ac!d [PSP]

mga

Raaaah, un nouveau test ! Bon, j'vais vous parler d'un jeu plutôt ancien mais qui vaut vraiment le coup. Mais d'abord, pourquoi parler d'un jeu qui date de la sortie de la première PSP ? Parce que j'ai l'impression que ce jeu a été négligé, malgrés qu'il soit un jeu qui vaut le coup.

Alors, pour la p'tite histoire ...

Histoire

Le vol 326, un avion transportant 517 passagers, dont le Sénateur Hatch, candidat aux futures élections présidentielles américaines, est détourné en plein vol. Un gaz toxique, le bromure de vecuronium, est utilisé pour paralyser progressivement tous les passagers, ce qui ne laisse pas beaucoup de temps aux autorités pour satisfaire la seule exigence du pirate de l'air: qu'on lui livre "Pythagoras".

Après des recherches effectuées par le gouvernement américain sur la signification du mot "Pythagoras", ils ont découvert qu'il s'agissait du nom donné à un projet de recherche prenant place sur l'île de Lobito, appartenant à la République de Moloni, un petit pays du sud de l'Afrique.

La mission de Snake consiste donc, dans un premier temps, à infiltrer cette île et à y découvrir ce qu'est exactement "Pythagoras"...

(source : Wikipedia)

Mes impressions

Je vais faire court : comme tout les Metal Gear, l'histoire est digne d'un scénario hollywoodien. On sent la tension lorsqu'elle est présente, on se sent vraiment dans la peau de Solid Snake. Les dialogues sont bons, pas de quoi exploser de joie, d'ailleurs je préfère les dialogues du Metal Gear Solid I plutôt que celui là ...

Enfin bon, pour l'histoire, je donne un petit 15/20 !

Game Play

Attention, sur ce Metal Gear, ne vous vous attendez pas à avoir un jeu d'aventure. Pour cet opus, les développeurs  ont préférés opté pour un jeu de stratégie au tour par tour. Toutes les actions se font grâce à des "cartes". Il y a plusieurs possibilités d'actions, mais les pricipales sont se déplacer, s'allonger sur le ventre pour ne pas se faire remarquer, se coller à un mur, tirer avec de nombreuses armes etc.

Mes impressions

Le fait que l'on ne puisse que jouer en tour par tour m'a un peu frustré. J'ai d'abord pensé que ça deviendrais vite une gêne mais en faite non. Mais malheureusement, à cause du fait que ce soit un des premiers jeu PSP et de cet nouveautés au tour par tour, je pense que ça a été un des arguments qui a fait l'échec de ce jeu. Pourquoi je dis que ça a été un échec ? Bah d'abord parce qu'on trouve automatiquement ce jeu dans les bac des jeux occasion et que ce jeu n'a pas vraiment fait débat. Je donne seulement 11/20 ...

Graphismes

Pour ce qui est du jeu en lui même, le graphisme est seulement en 3D. Par contre, les cinématiques mélangent images du jeu et illustrations du genre "comics".

Mes impressions

Je trouve que que ça pixelise beaucoup que ce soit pendant les cinématiques ou même pendant le jeu. Mais c'est comprehensif puisque ce jeu a été un des premiers de la PSP. Cependant, je suis fan des illustration dans les cinématiques, c'est un vrai régal. Je donne 13/20 pour le graphisme.

Note générale

Histoire : 15/20

Game Play : 11/20

Graphisme : 13/20

Moyenne générale : 13/20

Conclusion : Un jeu qui vaut le détour, à réserver cependant aux fans de la série. Adepte des jeux shoot em up/aventure, passez votre chemin ...

Publicité
Commentaires
M
Honnêtement, je n’aurais pas attribué la note que tu as donnée, car je trouve que Metal Gear Acid est fade.
Publicité
Publicité